ICON E-SPORT

Anciennement CKW, ouvert en Avril 2020 était une structure e-sport Fortnite sur les serveurs NAE principalement. Malgré un nom qui se faisait de plus en plus se faire connaître dans la communauté NAE, la structure sera renommée ICON un mois après son ouverture. La structure continuera son avancée jusqu'à se voire abandonner par les chefs en Juillet 2020.

Quelques mois après, l'ancien joueur (Lulucemoi) décide avec un des anciens gérant de la structure ICON de rouvrir la structure le 14 Novembre 2020 mais cette fois-ci sur les serveurs EU de Fortnite et avec une équipe Rocket League tout en repartant de rien.

Malgré la peine à recruter des joueurs, ils n'ont rien lâché, allant d'un départ d'un chef jusqu'à la nomination de nouveaux, c'est en Février 2021 que la structure ICON E-SPORT commencera à remonter vers les sommets plus motivée que jamais. Allant de la réouverture du roaster Rocket League dirigée par ETOM et MATFURTIF, l'ouverture du roaster League Of Legends menée par SWAZ.

Malheureusement, après quelques semaines de relâchement avant de repartir plus fort, le chef Koumi eu pris la grosse décision de quitter son poste, laissant Lulucemoi et Blizzard faire de la team ICON E-SPORT ce qu'elle mérite, c'est à dire : le meilleur !

Alors que ICON E-SPORT commençait à se faire un nom de par majoritairement ses projets et son très bon recrutement, elle se verra accueillir en Juillet 2021 l'arrivée de Zyrox (ex président AXT) en tant que co-président de la structure. Avancer fort c'est ce qui à été fait !

Mais en Aout 2021, ICON-ESPORT doit annoncer le départ de son vice-président Blizzard, obligeant Zyrox et Lulucemoi à continuer seuls l'avancé de la structure allant de la fermeture des roaster Rocket League et League Of Legend jusqu'à une descente aux enfers de la structure en septembre 2021.

Les efforts répété de laisser la structure ouverte ont mené une situation de meilleure reprise en main de la structure, laissant quelques projets en suspend.

Après 1 mois de pause, ICON E-SPORT revient en force début du mois d'octobre, avec notamment la nomination comme co-président de Falcon, et ne cesse de gravir des échelons.

Des grandes difficultés avant une grande fierté, c'est la conclusion de la période de fin d'année.

Pour finir du mieux possible cette année, ICON E-SPORT organise un calendrier de l'avent avec tous les jours un cadeau à gagner !

En janvier, l'équipe se renforce et avec Ixyuss comme gérant WebTV, arrivé quelques semaines avant.

Malheureusement, et après 7 mois à son poste, Falcon présente sa démission.

Une nouvelle assez bouleversante mais il sera assez vite remplacé par Wax, arrivé 1 mois auparavant.

Après quelques investissement et discussions, la team grandi intérieurement, mais malgré ça, Wax sera démis de ses fonctions puisque inactif.

Blizzard ferra son retour et Jaze, ex-président de la team Infiny, remplacerons Wax parti quelques semaines plus tôt.

Comme en 2021, ICON E-SPORT remet en place son calendrier de l'avent pour 2022, en débarquant sur twitter seulement quelques semaines plus tôt. Fort du succès du calendrier de l'avent, et ayant exclu tous ses joueurs (à l'exception de Nine_Hanz), la team annonce l'arrivée de Floo en tant que recruteur.

Travaillant sur des projets en interne, le mois de janvier sera assez calme, avant d'annoncer du recrutement au mois de février 2023.

Floo sera nommé co-président, Blizzard exclu pour inactivité, et Zyrox deviendra conseiller.

C'est avec une équipe motivé et avec du flaire que ICON E-SPORT recrutera MaximeFN, premier joueur depuis le début de la structure qui aura remporté de l'argent sur Fortnite.

S'en suivra de grosses performances de ses joueurs et Staarix et Wakzy qui remporteront eux aussi de l'argent en étant sous les couleurs de la team.

Malheureusement, Jaze par manque de temps décidera de se retirer du projet qui laissera TDK prendre sa place en tant qu'assistant, avant de passer co-président.

Avec quelques soucis internes, ICON E-SPORT décidera de fermer son pôle compétitif et d'exclure tous ses joueurs (à l'exception de MaximeFN) en mai 2023 afin de travailler en interne pour une meilleure gestions des futurs roasters et de se mettre à jour administrativement.

Pendant cette pause, Noxi sera recruté en tant que co-président, Floo démissionnera de ses fonctions, Etrox sera nommé Responsable WebTV, gardant Ixyuss en adjoint.


Nous ne cessons d'innover et de progresser !

Share by: